Jump to content

Recommended Posts

 

Quote

Les duckfoot que l'on trouve actuellement à Tahiti en Polynésie française sont des hybride issues des lignées de chanvre Européenne, des lignées landrace "tahititan duckfoot" typé sativa d'origine Asiatique, des landrace "Hawaiian webbed Indica" typé indica importé d'Hawaï et de la wally's duckfoot d'Australie.

 

La culture du chanvre fait parti de l'histoire de Tahiti comme certain ouvrage littéraire l'indique. Elle doit constituer une des base génétique des hybrides duckfoot actuel.

 

Un facteur a prendre en compte sur la généalogie des variétés tahitienne est l'influence qu'a eu la communauté chinoise à son arrivée en Polynésie française.

《A cette époque, le canard était très rare et les plantes que l'on trouvait étaient beaucoup plus typé sativa asiatique qu'aujourd'hui. Les plantes avaient des feuilles ayant jusqu'à 11 doigts, les fleurs remplies de pistils aux petits calix et dépassaient souvent les 3 mètres avec un aspect de sapin.》

 

Se passant uniquement de main en main de cultivateurs, elles étaient discrètement présente jusqu'aux années 1950.

 

Un autre facteur a prendre en compte est l'ouverture de l'aéroport de tahiti en 1961. En effet, cela représentait une porte grande ouverte à l'introduction de variétés étrangères et aux origines diverses.

 

Le canard continue à se rependre massivement durant les années 1975 à 1990 sur la totalité de la Polynésie Française. Il s'agit toujours des hybrides "chanvre Duckfoot x sativa Asiatique".

《je considère cela comme étant la première évolution de la Tahiti duckfoot...》

 

Au même moment, le canard qu'on connaît à ce jour sous le nom de "hawaian webbed indica" arrive à Tahiti en provenance de Hawaii. Les échanges entre Hawaii et Tahiti étaient de coutume entre frère du Pacifique. Merci à Hawaian Air Line et Quantas pour cela.

《Je me rappel encore les pâtes de canard à l'aspect court, robuste typé indica de Hawaii au tronc épais bien vert dont les feuilles allaient jusqu'à 5 doigts que je cultivait dans ma jeunesse, une belle époque où la magie du hasard naturel faisait encore loi...》

 

Des générations de planteur ont continué à les croisés sur les génétiques disponible sur place (dont la hawaian  webbed indica) à cette époque et cela durant des années, créant ainsi de nouveaux hybrides stabilisées et adaptées au climat tropical de la Polynésie française.

《Ce que je considère comme la deuxième évolution de la Tahiti duckfoot...》

 

Elle atteint son apogée entre 1985 et 1995 où elle ne cesse de gagner en notoriété local due à ses multiples et différents retrocroisement par les cultivateurs locaux. Tout les hybrides ne se valent pas et la plus connue durant cette période était celle d'un ami planteur d'origine chinoise qui vivait sur l'île de Tahiti. Il l'avait obtenue d'un ami qui l'avait rapporté de Californie. N'ayant que deux graines dans cette peloche, il décida de les faire germer toute les deux. Au final, une était sortie duckfoot qu'il a appelé "Le canard"(une des plus belles hybride de la deuxième évolution) et l'autre au feuilles normales avec un goût de mandarine qu'il nomma "manda". Puis un breeder de la presqu'île de Tahiti a croisé la "pâte de canard" avec la "manda" créant ainsi l'hybride local connue sous le nom de "pâte canard manda"(P.C.M).

 

《J'ai rapporté personnellement des graines de "wally's duckfoot" d'Australie que je m'étais procuré chez "gypsi seed" d'Angleterre en 2006. J'avais donné quelques une de ces graines à cette ami. Certain ont étaient croisées avec des graines de la deuxième version de la Tahiti duckfoot.  Cela constitue la troisième et dernière évolution de la Tahiti duckfoot...》

 

Les hybrides de cannabis landrace que l'ont trouve de nos jours à Tahiti se présentent uniquement sous l'aspect de duckfoot. Cela étant due aux gênes dominant de la duckfoot.

Toutes les personnes qui sont passées par Tahiti durant ces années(jusqu'à ce jour) vous confirmeront que c'est l'herbe que l'ont trouve sur les sites de deal locaux. Le fameux "paka", "pakalolo", "bonbon", "coincoin", "Le canard", "canard crystal", "P.C.M" (pâte canard manda), "manda", "manda#2", etc.

 

Pourtant ces variétés ont presque disparus aujourd'hui. Cela s'explique d'une part, par l'arrivée de nouvelles variétés en provenance d'Australie et des U.S.A que les surfers ramenaient(Hawaï, californie, ...) et de France (dont les variétés d'Amsterdam). Mais aussi par la facilité de recevoir un colis postal remplit de graines directement chez-soi. Suite à  quoi les planteurs locaux l'ont peu à peu délaissé, préférant les variétés étrangères (super skunk, hindu kush, orange bud, white widow, mazar, swiss bliss, etc) ayant des effets et goûts différents  et aux rendements supérieur, ou en l'hybridisant avec des variétés étrangères pour augmenter les rendements et la qualité de la variété d'origine. De plus, les mâles fuckfoot originaux ont été perdus car les planteur ne conservaient que les femelles pour faire des session à base de clone au point que trouvé des graines local devenaient impossible. Tout les cultivateurs avaient adopté le clonage et ne cultivaient plus sur des bases de graines mais que par bouturage. Le temps passait et les dernières graines chez les cultivateurs s'altèraient avec le temps.

 

《Le point positif des sessions par bouturage des cultivateurs est l'arrêt de la dilution et mixité génétique du canard. Ceux que l'on trouve sont vraiment des clones qui ont plusieurs années...》

 

Et d'autre part, par la répression policière que perdure jusqu'à ce jour...

Les versions (plante #1, #2 et #3) actuellement présentent sur la Polynésie française sont des descendants des originaux Duckfoot "Sativa" et "Indica" landrace de tahiti. Presque disparu et disponible uniquement sous forme de clone, elles sont conservées sous lampe artificielle jusqu'à aujourd'hui par des planteurs résistants...

《Je me rappel d'une ancienne variété local qu'on appelait la "race miri". Elle avait un feuillage vert foncé sombre, les tiges des feuilles étaient mauve/rouge claire, sur le tronc central apparaissaient des traits mauve/rouge. Elle tirait son nom du basilic de Tahiti car elle avait exactement la même odeur. Une beauté d'exeption qu'on trouvait sur l'île de Raiatea.》

 

Au fil des années, les cultivateurs se sont rendus compte de leurs erreurs. Malgré la production local de cannabis d'origine hollandaise et Américaine, les clients se plaignaient toujours d'insatisfaction. Ils demandaient du cannabis toujours plus fort et sans paliers niveau high. Face à cela car il était connu pour cela, le canard a refait surface mais des années avaient passé et il était déjà trop tard. La diversité de la lignée de la Tahiti duckfoot s'est drastiquement réduite à quelque phénotypes qui ont pu être sauvegardés...

Stable et d'aspect Haze, on trouve actuellement sur le marché  trois phénotypes sauvegardés par les cultivateurs de Tahiti.

 

Phénotype #1 (dit le canard blanc/ canard pochette/ canard champion du monde): à longues feuilles moins large que la #3 mais plus large que la #2. Des feuilles typé sativa n'ayant souvent qu'un "doigts" à chaque feuille donnant un aspect atypique, possède une tige centrale fine et souple, de grand espace entre les branches de la tige centrale, des branches développées qui montent bien. Le tout est remplit de calix vert clair blanc. Elle reste néanmoins moin volumineuse que la #2 et la #3 mais est également la plus lourde des trois souches en terme de production de résine. Les fleurs sont rigide, solide et collante.

Phénotype #2 (dit le canard chromé/ canard argenté/canard blanc/canard white): à longues feuilles moin large que la #1 et la #3, elle a trois doigts par feuilles avec les doigts aux feuilles qui ont tendance à légèrement se friser, elle possède également une tige centrale fine et souple comme la #1, de grand espace entre les branches de la tige centrale comme la #1, des branches développées qui montent bien, le tout remplit de calix argenté et au goût métallique. Elle est plus volumineuse que la #1 mais reste moin grosse que la #3). Sa particularité se trouve dans l'aspect et la consistance de ses grains de t.h.c qui sont rigide et sec donnant ainsi un aspect poudreux au toucher. Les fleurs sec sont plus spongieuse et moin rigide que la #1 et #3.

Phénotype #3( dit le C.B.Duck): elle ressemble à celle proposée par la banque de graines "Underground Seeds Collective" a quelque différences près.  Elle est  différente des deux premier phénos, elle a de longues feuilles plus large que la #1 et la #2, a tendance a avoir trois doigts par feuilles (contrairement à celle de "Underground Seeds Collective"), avec les doigts au feuilles qui ont tendance à beaucoup se friser. Elle  possède une tige centrale très robuste et rigide, avec des branches latérales solide plus développées, les espaces entre les branches de la tige centrale sont moyen mais reste plus courte que le #1 et #2,   le high est moins fort que le #1 et le #2, mais semble plus riche en c.b.d (je baille de détente puis dort sans m'en rendre compte, idéal pour le soir avec un réveil léger et lucide le lendemain). Elle est la plus productive  des trois souches en terme de quantité de fleurs. Le produit sec finit a un aspect ridide et collant au toucher avec une couleur marron doré. 

 

Selon les phénotypes:

Feuillage: la variété polynésienne se caractérise par une production de feuillage ayant uniquement en "one finger leaf". Les feuilles type "3 fingers leaf" n'étant présente uniquement sur l'apex de la tige centrale et des branches latérale du bas de la plante. Le feuillage ne dépasse jamais le stade de "3 fingers per leaf". Vous ne verrez jamais chez elle des feuilles a 5 ou 7 doigts... De plus, elle ne porte aucune trace de mauve ni de rouge sur les tiges des feuilles, ni sur les branches et le tronc. Elle est pure "green". Elle a une haite résistance au insecte et a une excellente résistance à l'humidité (jamais de moisissure) et à la pluie. Même après plusieurs jours de pluie, la floraison et la production ne sont pas altérées et offre une production très généreuse.

-gout/odeur: saveur de forêt, de hautes herbe et boisé, parfois cannelle voir épicé mais pas sucrée et pas citronnée. Une consistance opaque voir poudreuse de la fumée sur la langue et en bouche.

-production: moyen-haute selon les phénos.

-Floraison: 7-12 semaines (selon les phénos) pour une sativa dont la famille a poussé sous des latitudes sud tropicale ( 12h/12h toute l'année) depuis des générations. Elle a une période végétative et de floraison qui mélange ce qui fait qu'elle lle grandit comme elle fleurit...

-hauteur: 1-4M selon les phénos et méthode de culture. Stretch x4-x6...

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

:scare:PUA MANA OHANA breeder said about hawaian webbed indica:

 

20191018_195107.thumb.jpg.51604f217e8e7a12b1ad84e18ecc04fa.jpg

20191018_195309.jpg

20191018_195216.jpg

20191018_195404.jpg

20191018_195447.jpg

 

 

The Tahiti's landrace🦆 (Tahiti duckfoot's strain) have been probably introducted in ⛰tahiti⛰ french polynesia by the sailor James Cook like "pua mana ohana" said... or maybe by the european migration nearly of 1900 for the hemp industry like you can read on cannabismutations.blogspot.com... 

 

20191021_225314.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 months later...
  • 7 months later...
On 2/15/2019 at 3:11 PM, Lopo Arpolla said:

Very interesting! I've never seen that mutation before. Is there any particular reason my cheese was chosen? Sorry if you already explained this in your language, my understanding of french is absolutely unreliable haha.

 

For his skunk origin and see how my landrace look like in F1 with skunk strain...

Link to comment
Share on other sites

🍭🍨🍊Mandarine Sunset from Ethos🍊🍨🍭 :

(🌞Outdoor🌞+💧organic💧+💚love💚 ) = 🧃🧃🧃

Après 3 années de recherche du goût et odeur d'agrumes mandarine, des essais avec la California Orange de Dutch, la Orange Bud de Dutch, la Orange Hill de Dutch, la Tangerine Dream de Barney Farm, la Lemon Haze donné en cadeau, la Ygriega de Médical Seeds, laLemon Skunk de d.N.A... j'ai enfin trouvé la variété idéale et pose mes valises chez Ethos avec sa Mandarine Sunset. 

Une odeur de mandarine bien 🍭🍬sucrée🍬🍭 et 🍦🥛crémeuse🥛🍦 typé "U.S Candy"... la seul à mon avis qui rivalise avec la 🍊🍋"Tangie"🍋🍊 niveau goût & odeur même si la catégorie rendement est remporté par la Blood Orange Sorbet.

20210301_183507.jpg

20210301_183526.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 10/27/2019 at 7:02 PM, ganjalover said:

it is really interesting. tahiti it is almost no were... Plants looks good.

Not so no were... 

Tangilope (Papaya Cut) from D.N.A:

Outdoor Days 35:

20191105_221943.jpg

 

Cannalope haze from D.N.A:

Outdoor days 35:

20191105_222104.jpg

 

Lemon skunk from D.N.A:

Outdoor Days 35:

20191105_224048.jpg

 

🥇🏔Himalaya Gold🏔🥇 from Green House Seeds:

Outdoor 🌬🌞:

Days 35:

20191105_222032.jpg

Days 42:

20191111_184731.jpg

 

Agent Orange (lemon cut special) from T.G.A:

Days 35:

20191105_215802.jpg

Days 42:

20191111_195310.jpg

 

Tangerine Dream from Barney's Farm:

Outdoor Days 49:

20191119_171854.jpg

20191119_171919.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 11/5/2019 at 10:41 PM, g22 said:

@Dr. Duck

Ta lemon spécial cut a l'air terrible amigo

 

Merci, une longue et rigoureuse sélection pour l'Agent Orange (Lemon cut) et la Tangilope (Papaye cut). Les deux ont été sélectionnés pour la qualité de leurs terpènes en premier, puis pour leurs high en deuxième.

L'Agent Orange (lemon cut), gout citron bien mûr sans le côté sucré. Elle a un high expéditif dès la première bouffée, une montée rapide et lucide qui te tien en forme pour ton activité artistique.

La Tangilope (Papaya cut) a gout de papaye bien bien mûr avec un high lourd mais confortable, un esprit léger, sans plafond typique des sativa thaï... more you smoke, more you get high... idéal pour du méditatif.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 11/5/2019 at 10:04 PM, Dr. Duck said:

Not so no were... 

My papaya special cut...

Outdoor Days 35:

20191105_221943.jpg

 

Cannalope haze...

Outdoor Days 35:

20191105_222104.jpg

 

Lemon skunk by D.N.A...

Outdoor Days 35:

20191105_224048.jpg

 

🥇🏔Himalaya Gold🏔🥇 Outdoor 🌬🌞:

Days 35:

20191105_222032.jpg

Days 42:

20191111_184731.jpg

 

My Lemon haze special cut:

Days 35:

20191105_215802.jpg

Days 42:

20191111_195310.jpg

 

Tangerine Dream from Barney's Farm:

Outdoor Days 49:

20191119_171854.jpg

20191119_171919.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...